Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimu
Guide
Guide
avatar

Nombre de messages : 107
Race : Humaine
Classe : Ensorceleuse
Alignement : Chaotique-bon
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
PV:
13/38  (13/38)
PM:
39/45  (39/45)
XP:
426/1000  (426/1000)

MessageSujet: Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire   Dim 15 Juil - 15:02

Mystic
Gardien de la Mémoire





Mystic est un Gardien de la Mémoire qui vivait reclus avec les derniers membres de sa race dans une vallée abondante de la contrée de Thryanna. Son peuple avait été quasiment décimé en sa totalité par des barbares qui prirent leur terre par la force, obligeant les survivants à fuir et à se cacher.

Les Gardiens de la Mémoire sont des êtres doux et pacifistes qui maîtrisent l'art de l'écriture et sont également de merveilleux conteurs. Leur principale occupation est de recueillir des histoires et des légendes qu'ils retranscrivent afin qu'elles ne tombent jamais dans l'oubli. Il n'y a guère de magie chez eux mis à part celle qui leur permet de devenir invisibles lorsqu'un danger menace ainsi que leur facilité à traverser les âges grâce à leur extrême longévité.


Lors de l'un de ses voyages, Mystic s'était retrouvé dans une petite auberge d'un lieu bien étrange, sinistre et désolé, couché aux pieds de grandes montagnes. Pendant qu'il prenait son repas, il entendit un homme raconter que sur une terre par delà les océans se trouvait un dragon frappé par une malédiction. L'animal se perdait un peu plus chaque nuit, sombrant dans le néant, au risque de disparaître à jamais si l'on cessait de croire en lui. Jamais le Gardien n'avait entendu une histoire pareille et sa curiosité fût piquée à vif. Sans perdre un instant, il abandonna son repas à moitié terminé, rassembla ses affaires de voyage et commanda des vivres à l'aubergiste avant de se mettre en route.

Après plusieurs jours de marche. Mystic arriva dans un petit port marchand situé au bord des étendues océanes. Là il trouva rapidement un capitaine qui faisait plusieurs escales sur des terres reculées, mais il du payer un lourd tribut au marin afin qu'il daigne l'accepter à bord de la Coquille de Noix, tel était le nom de son navire.


Le voyage commença calmement. Poussé par une douce brise, le bateau avançait tranquillement sur des eaux paisibles et cela dura ainsi quelques temps. Mais à partir du sixième jour, le ciel se fit menaçant et de gros nuages s'assemblèrent en une masse noire et compacte. Le tonnerre se mit à gronder et les éclairs déchirèrent l'air, venant s'abattre dans les flots torturés par les vents. L'embarcation était ballottée dans tout les sens, les voiles étaient sur le point de se déchirer et chacun s'accrochait comme il pouvait, incapable de faire quoi que se soit à part prier pour leur vie. La Tempête empira, les vagues venaient s'écraser tel de grands bras puissants sur le bateau, l'emportant dans les profondeurs abyssales.

Quand Mystic ouvrit les yeux, il était étendu sur une planche, dernier vestige de la Coquille de Noix. Il flottait seul sur une eau redevenu calme, les étoiles avaient refait leur apparition dans le firmament et la lune luisait au milieu de ce tableau magnifique qu'offrait la nuit. Mais cette part de paradis qui lui était donnée fût rapidement gâchée par une vision d'horreur baignée dans des flots peu profonds.

Le Gardien découvrit avec effroi qu'il naviguait au dessus des vestiges d'un combat qui fût sans l'ombre d'un doute des plus sanglants. Des pommeaux d'épées et des bouts de lances dépassaient de la surface alors que des armures et des ossements rongés par les courants et le temps jonchaient les fonds sablonneux. Le champ de bataille s'étendait aussi loin que portait sa vue et c'est au moment ou Mystic leva les yeux pour mieux s'en rendre compte qu'il aperçut au loin les contours sinueux d'une terre se dessiner dans l'horizon. Il se mit alors a ramer à l'aide de ses mains avec toutes les forces qui lui restaient. Il accosta sur une petite plage et se traîna péniblement dans le sable doux pour s'effondrer d'épuisement.



Une pluie fine commença à tomber sur le corps de Mystic qui paraissait sans vie. Seul le mouvement à peine perceptible de son torse trahissait sa respiration. C'est alors qu'une lumière apparue au loin, semblant se déplacer sur les flots, et se dirigea vers le corps inanimé du Gardien. Elle s'arrêta à sa hauteur, le souleva doucement pour finalement l'emmener avec elle, au milieux des rochers escarpés qui entouraient la minuscule crique dans laquelle Mystic s'était échoué.

Lorsqu'il reprit connaissance, le Gardien de la Mémoire se trouvait dans une petite grotte chauffée et éclairée par un feu. Une douce main vint alors se poser sur sa joue et c'est à cet instant qu'il vit un ange se pencher sur lui. Jamais une vision aussi magnifique ne lui fût apparue jusqu'à cet instant. Une beauté pure et parfaite se tenait à ses côtés.

D'une voix enjôleuses elle murmura quelques mots que Mystic ne put comprendre mais il ressentit soudain une chaleur l'envahir et ses forces revenir. Il se sentit d'ailleurs mieux que jamais se demandant même si cette magie ne l'avait pas fait rajeunir de quelques années.

Il se redressa, regarda l'ange et la remercia de lui avoir sauvé la vie, car sans ses soins, il serait certainement déjà mort.


- Belle dame, je serais à jamais votre obligé.
Lui dit-il d'un ton qui se voulait des plus sincère et respectueux.

Il se présenta à elle et lui raconta d'où il venait ainsi que les raisons et les péripéties qui l'avaient conduit jusqu'à ces terres, au delà des mers.

Une fois son récit terminé, l'on pu constater que Mystic n'avait rien perdu de sa curiosité et il s'empressa de questionner la belle inconnue sur ses origines, car il avait souvent entendu parler des anges mais il n'avait jusqu'à lors jamais eu la chance d'en rencontrer.




PS
- Pour connaître l'histoire des parents de Valhkyria se reporter à la

:arrow: PAGE SUIVANTE :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nimu
Guide
Guide
avatar

Nombre de messages : 107
Race : Humaine
Classe : Ensorceleuse
Alignement : Chaotique-bon
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
PV:
13/38  (13/38)
PM:
39/45  (39/45)
XP:
426/1000  (426/1000)

MessageSujet: Re: Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire   Mar 11 Mar - 17:53

L'ange commença alors à raconter sa propre histoire et Mystic buvait ses paroles sans pour autant être rassasier. D'ailleurs, à peine fit-elle une pause dans son récit que ce dernier commença à la submerger de questions, obligeant son hôte à continuer sa narration, que le vieux Gardien de la Mémoire trouvait passionnante. Il voulait connaître la suite sans que Valkhyria n’omette un seul détail. Cette légende était sans nul doute la plus belle qu’il avait pu entendre lors de ces voyages et tel un enfant impatient il supplia le bel ange à reprendre là où il s’était arrêté.

Cependant, Valkhyria commençait à avoir la gorge sèche et promit alors à Mystic de continuer après avoir bu un peu d’eau. Elle se leva et disparût quelques instants dans l’une des anfractuosités de la grotte pour revenir avec une coupe en bois remplie d’un liquide clair et rafraichissant. Elle avala quelques gorgées avant de présenter la coupe au Gardien pour qu’il fasse de même et comme elle avait promit, elle reprit son récit.





PS:
- Pour connaître le début de l'histoire de Valkhyria, se repporter à la
:arrow: PAGE SUIVANTE :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nimu
Guide
Guide
avatar

Nombre de messages : 107
Race : Humaine
Classe : Ensorceleuse
Alignement : Chaotique-bon
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
PV:
13/38  (13/38)
PM:
39/45  (39/45)
XP:
426/1000  (426/1000)

MessageSujet: Re: Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire   Mar 24 Juin - 12:14

Plus la belle dame avançait dans son histoire et plus Mystic sentait son cœur se serrer. Jamais il ne s'était imaginé qu'un être telle que cette douce apparition pouvait avoir subit tant de malheur à peine sa vie commencée et ne pu reprimer une larme qui coula lentement sur sa joue, suivant les marques profondes qu'avait laissé le temps sur son visage.

L'air mélancolique, l'ange essuya de sa main la joue du Gardien et lui offrit un tendre sourire. Ses souvenirs la faisait toujours souffrir, mais elle avait apprit à vivre avec. Son histoire était très triste certes, cependant elle n'en était qu'au prémices d'une vie accompagnée par le malheur et si elle se laissait submergée en cet instant par la douleur morale, elle n'aurait pas réussi à trouver ni la force, ni le courage de raconter ce que fut sa jeunesse.

Elle réconforta alors Mystic en lui disant que malgré les jours sombres qu'elle avait pu endurer, il fut un temps où elle connu bonheur et joie et que ce n'était qu'en ayant vécu le pire qu'elle su réellement apprécier le mieux, car quiconque n'avait jamais connu le malheur ne pouvait définir le bonheur avec l'exactitude requise.

Les douces paroles de l'ange eurent l'effet d'un baume dans le cœur du vieux Gardien et c'est avec espoir et une impatience toute nouvelle qu'il voulut connaître la suite de la légende de Valkhyria.

Mais avant celà, il souhaitait montrer sa gratitude à l'ange. Il fouilla alors dans la seule besace épargnée par la tempête qu'il avait encore sur lui et sorti une petite boîte qui n'avait subit aucun dommage. Un large sourire illumina son visage lorsqu'il tendit son cadeau à l'ange en lui disant :


- Voici un présent pour vous remercier. C'est le seul souvenir qu'il me reste de la contrée où j'ai vécu et c'est le bien le plus précieux que je possède.

Valkhyria hésita un instant, ne voulant dépouiller son nouvel ami de sa seule chose qui lui appartenait.

-Prenez-le je vous en prie, il vous apportera le réconfort lorsque vous en aurez le plus besoin.

L'ange ne pu refuser plus longtemps et accepta le cadeau qui lui était offert. Elle était très émue par cette gentille attention si bien qu'elle eut quelques peines à ouvrir la petite boîte. lorsqu'elle y parvint, elle découvrit à l'intérieur une magnifique rose de cristal étincelant de mille feux reflettant contre les parois de la grotte de petits arc-en-ciel qui tourbillonèrent autour d'eux dans une joyeuse farandole.

Les yeux pleins de larmes, Valkhyria serra fort Mystic dans ses bras et déposa un énorme baiser sur son front ridé pour le remercier. Puis, après avoir rangé soigneusement son cadeau afin de ne point le perdre, elle entreprit de reprendre son histoire là où elle s'était arrêtée, sachant que ce serait là le meilleur moyen de témoigner sa reconnaissance au Gardien de la Mémoire.






PS:
- Pour connaître la suite de l'histoire de Valkhyria, se repporter à la
:arrow: PAGE SUIVANTE :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic-00 - Histoire du Gardien de la Mémoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mémoire et pour l'histoire !
» MYSTIC FALLS [Inactif]
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mers :: Contes et Légendes :: Contes et Légendes d'Anariël Edledhron-
Sauter vers: