Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
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 Réglement

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Nirannor
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MessageSujet: Réglement   Mar 5 Juin - 15:00

Les combats dans l’arène



Pour faire patienter les joueurs, je vous propose de vous mesurer à des monstres afin de tester vos capacités à combattre. Ces combats ne rapporteront aucun XP et aucun argent, par contre il sera demandé aux joueurs de décrire les actions comme du RP.

Etape 1 : S’inscrire
Pour pouvoir accéder à ces combats, je vous demanderais de poster dans la rubrique « demande de combat ».

Etape 2 : Ouverture d’un post
Puis j’ouvrirai un post pour ce dit combat. Un juge, Orgulas le tavernier ou Kemet le guerrier arbitrera la rencontre et jouera le monstre. Il désignera l’ordre d’initiative au combat et assurera les tirages des dés.

Etape 3 : le Combat
Donc chacun son tour, le juge, le joueur et le monstre décriront leurs actions. A la mort d’un des deux adversaires, la rencontre s’achèvera. Pour information, le joueur retrouvera tous ces PV et PM à l’issue du combat.


Nota : il y aura un maximum de cinq combats lancés simultanément. Les nouveaux combattants devront patienter qu’un de ceux en cours soit terminé avant de pouvoir pénétrer à leur tour dans l’arène.

Dans le futur nous attribuerons des points aux combattants afin d’établir un classement et proposerons peut-être des duels entre joueurs.

Les autres joueurs pourront poster en tant que spectateurs du combat et ainsi encourager leur favori !!




Règles :

> Les monstres seront divisés en quatre groupes suivant leur niveau de PV, CA et attaque (voir liste ci-dessous)
> Chaque groupe correspondra à un ou plusieurs niveaux du joueur.
Groupe 1 : niveaux 1 et 2
Groupe 2 : niveaux 3 et 4
Groupe 3 : niveaux 5 et 6
Groupe 4 : niveaux au dessus de 6
> Le nombre de monstre à combattre sera à l’appréciation du juge. Un joueur de niveau 4 pourrait très bien combattre un monstre du groupe 2 ou plusieurs du groupe 1
> Le combat sera composé de rounds ou chaque combattant pourra avoir le choix sur plusieurs type d’actions (voir ci-dessous)
> Les deux adversaires commenceront le combat distant l’un de l’autre d’une quarantaine de pas. ( Voir portée des armes de jet ci-dessous, les autres étant de corps à corps)
> Aucune potion ne sera tolérée lors du combat.







Monstres :
Groupe 1 :
Serpent
Kobold
Gobelin
Gnoll
Loup
Chien d'enfer
Goule
Araignée


Groupe 2 :
Homme Lézard
Ogre
Cockatrice
Zombie
Otyugh
Basilic
Chocker
Troll


Groupe 3 :
Wyverne
Gargouille
Golem de pierre
Gelée d'ocre
Wraith
Minotaure
Ettercap
Ettin


Groupe 4 :
Elementaire de feu
Sorcier de nuit
Manticore
Rustmonster
Vampire
Dragon blanc
Dragon noir
Liche


Portée armes :
Fronde de 2 à 10 pas
Arc court de 2 à 15 pas
Arc long de 2 à 20 pas
Arbalète de 5 à 30 pas


Nota : Au fil du jeu, ces régles pourront être modifiées.


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 18:42, édité 1 fois
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Nirannor
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MessageSujet: Re: Réglement   Lun 9 Juil - 18:41

Actions possibles par round :

1 action complexe ou 1 action simple + 1 action de mouvement ou 2 actions de mouvement

Liste action simple :
> Attaque avec une arme
> Décocher une flèche, une bille ou un carreau
> Attaque sur la défensive : Quand un joueur combat sur la défensive, il subit un malus de -4 à
son jet d'attaque, mais il bénéficie d'un bonus de +2 à la CA pour le round.
> Préparer (ou incanter) un sort (dans le cas de sorts à incantation instantannée, cette action est nulle) (1)


Liste action de mouvement :
> Se déplacer (permet de faire 6m)
> Charger une arbalète ou un arc
> Prendre ou rengainer une arme
> lancer un sort

Liste action complexe :
> Courir (permet de faire 20 m)
> Se dégager d’un filet
> Parade-Attaque : permet de déduire 1d4 des dégâts subis mais en contre partie diminue de 1d4 les dégâts portés à l'adversaire
> Charge : Pour le prix d'une action complexe, un PJ peut charger un adversaire. Pour cela il doit le faire en ligne droite d'un minimum de 3 pas et d'un maximum de 12 pas. Après s'être déplacé un personnage peut effectuer une seule attaque au corps à corps. La charge confère un bonus de +2 à l'attaque, mais un malus de -2 à la CA.
> Combat à deux armes : Un personnage ayant une arme secondaire peut effectuer une attaque supplémentaire avec sa seconde main, mais doit s'accommoder d’un malus de -4 à ses jets d'attaque.



(1) Si l'incantation dure 1 round, on ne peut lancer le sort dans le même round.
Nota : Au fil du jeu, ces régles pourront être modifiées.
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