Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
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 09. Armes et Armures

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Nirannor
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MessageSujet: 09. Armes et Armures   Jeu 10 Mai - 19:28

Armes et Armures

La liste ci-dessous vous permettra de choisir une arme et une armure pour vos débuts dans cette aventure.
N'oubliez surtout pas de renseigner votre signature de votre choix et de déduire de vos 200 po le montant de vos achats.

Exemple :

Lvl 1 100 po
Hache de guerre
Armure de cuir cloutée +2

A côté de chaque arme est noté son prix et ses dégâts possibles. Pour les armures sont noté leur protection et leur prix.
Nous serons amenés dans le futur à créer un magasin d'arme sur l'île offrant beaucoup plus de choix que cette liste. Vous ne pourrez posséder plus de deux armes et une armure à la fois.
A la fin de chaque mission, vous aurez possibilité de vous séparer de votre équipement pour la moitié de sa valeur et d'en acheter un autre.


1 -Armes
> Armes utilisant le Dextérité du personnage

Image ArmePrixDégâts
Dague20 po1d4
Gantelet clouté40 po1d6
Fronde20 po1d4
Arc court50 po1d6
Arc long150 po1d8
Arbalète500 po1d10
Arc long composite400 po1d8+1

> Armes utilisant la Force du personnage

ImageArmePrixDégâts
Epée courte30 po1d4
Cimeterre50 po1d6
Epée longue150 po1d8
Hallebarde500 po1d10
Hachette30 po1d4
Hache d'arme50 po1d6
Hache de guerre150 po1d8
Hache double500 po1d10
Double lame800 po1d8/1d8

> Autres armes

Le joueur peut très bien ne pas prendre d'arme. Dans ce cas il se battra avec ses poings et les dégâts seront calculés sur 1d2. Pour information, le bâton aura les mêmes conséquences pour celle et ceux qui seront tentés d'en prendre un.


2-Armures

Les magiciens et ensorceleurs ne peuvent pas porter une armure de la liste ci-dessous

Image TypePrixProtection
Armure matelassée150 po+1
Armure de cuir clouté300 po+2
Cottes de maille600 po+3
Armure de plates1200 po+4
Harnois2400 po+5
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