Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idamade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idamade
Initié
Initié

Race : Elfe
Classe : Prêtresse
Alignement : Neutre-bon

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:34

Rêve dans un arbre étrange...hydromel

Tout était mystère en cette tablée...

Des discussions que certains comprenaient et d'autres pas...des actes esquissés, des réactions qui viendraient s'y ajouter et auxquelles nul ne pourrait prévoir les réponses qui s'ensuivraient...d'autres actions ajoutées, et...la Taverne-Arbre si vivace et si murmurante qui à un moment ou à un autre se manifesterait probablement plus bruyamment elle aussi...

L'amusement dans le mystère, dans la découverte, dans l'inconnu...oui la situation semblait ainsi en ce lieu tout d'étrangetés...

Mes lèvres rosées s'étaient à nouveau étirées dans un énigmatique sourire...tout ce mystère me convenait autant qu'à l'humaine à la blancheur de peau et aux noirs cheveux.

Le son ma voix résonna à nouveau.

Après que ces mots furent entendus par tous, je finis enfin de boire, d'une très légère gorgée et avec un délice certain, le peu de vin rougeoyant que j'avais eu depuis le début dans ma coupe.

Puis je descendis doucement du coin de la table sur laquelle j'avais été assise, et me dirigeai vers la réserve derrière le grand meuble, avec l'agilité et la souplesse typiques à la race des elfes.

Pas une seule toile d'araignée n'en souffrit, presque aucune poussière ne fut soulevée...seules se voyaient les traces de mes pieds nus sur le plancher sale, très légèrement décrassé par mes pas.

Je cherchai derrière le grand meuble, des tintements de verres s'entendirent.

Je réapparus...quatre nouveaux verres essuyés furent apportés sur la table en un retour.

Ces verres étaient hauts, fins, et artistiquement ouvragés...des verres de cérémonie, des verres raffinés et précieux...suivis d'une bouteille d'hydromel après un nouvel aller-retour.

J'expliquai la présence des nouveaux verres.

Puis, par une succession de gestes délicatement elfiques, je débouchai la bouteille apportée.

Et je servis tous les attablés...l'or de cette boisson avait un éclat magnifique dans les verres choisis.

Je servis largement les verres de l'or, de l'elfe et de l'humaine, et servit très peu mon propre verre.

Pour finir, je repris exactement la place et la position que j'avais quittée.

Tous pouvaient me répondre à nouveau comme si je n'avais jamais bougé, l'hydromel ensoleillé et les verres somptueux en plus sur la table, à côté des coupes ayant contenu ou contenant encore le beau pourpré du vin rouge.

Je fronçai avec une expression de mécontentement mes harmonieux sourcils elfiques lorsque l'elfe aux yeux et à la chevelure sombre rehaussa le niveau d'hydromel de tous les verres, le mien compris et dont la petite hauteur dorée n'avait pu que changer radicalement.

Je saisis alors mon verre ouvragé contenant la boisson ambrée dans ma claire main droite et la bouteille à présent vide dans ma main gauche, et, sans en perdre la moindre goutte, reversai dans la bouteille le surplus de liqueur précieuse qui m'avait été servi par le jeune elfe guerrier.

Ma voix chaleureuse prit alors un léger accent de fermeté.

Il était inutile de vider prématurément cette bouteille d'hydromel...et inconcevable pour moi de gâcher une seule goutte de cette merveilleuse boisson.

Un nouveau bruit sinistre de la Taverne-Arbre ? Non...c'était un bruit d'aspiration d'hydromel.

A mon regard abasourdi, ce fut de toute évidence la première fois que j'observais une telle façon de boire cette boisson ambrée si précieuse.

Il fut momentanément visible que l'orc prenait garde à ne pas renverser la belle boisson dorée

La perplexité de l'orc à la peau grisâtre et à peine tirée sur le vert était visible lorsqu'il découvrit la saveur de hydromel, le mot original qu'il employa fut sans contestation possible une réponse sincère !

Puis un hululement particulièrement bruyant intervint, je me retournai vivement pour en chercher la source...indécelable...

Lorsque je reportai mon attention sur la tablée, je vis le verre d'hydromel vide de l'orc grisâtre aux dents jaunes et aiguisées, et un petit sourire s'esquissa sur le rosé de mes lèvres elfiques...jusqu'à...

Jusqu'à ce que mon perçant regard aperçut une toile d'araignée trouée brillante et dorée...

Un long soupir me traversa...

Je voyais au plus bas de l'habitat arachnide transpercé, dont des gouttes dorées tombaient une à une, sur le plancher grinçant et crasseux, gésir de l'hydromel ambré.
Revenir en haut Aller en bas
Idamade
Initié
Initié

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:38

Rêve dans un arbre étrange...un mot très drôle

Un mot prononcé par l'elfe aux yeux sombres me fit rire...et mon rire sembla sans fin...pour petit à petit se terminer par un fin sourire sur mes lèvres rosées.

Puis d'un geste gracieux de mon bras clair, je portai l'ambre de l'hydromel à mes lèvres souriantes, et savourai avec un délice évident une gorgée de la sublime boisson dorée.
Idamade
Initié
Initié

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:39

Rêve dans un arbre étrange...bière brune

Je gardais toujours mon léger sourire sur mes lèvres rosées, et je répondis à l'attente d'approbation de l'orc à la peau grisâtre et à peine tirée sur le vert d'un léger signe de mon fin visage clair.

Ma voix souriante d'elfe aux yeux gris-bleu s'entendit parmi les trois qui souhaitaient l'entendre :

"Bien que n'ayant compris aucune de vos dernières paroles, je vois que vous souhaitez partager avec nous une boisson que vous appréciez.

Je serais en effet curieuse d'en boire un petit peu pour en découvrir sa saveur particulière.

De la bière visiblement, avec cette mousse légère...la bière que vous avez réussi à trouver est-elle brune, blonde, rousse ou ambrée ?"

J'avais regardé en souriant le petit orc nettoyer, dans le plus pur style orc, c'est à dire crachant dedans et l'essuyant avec sa crasseuse cape, mon verre qui avait contenu auparavant un beau vin rougeoyant.

"Absolument, un verre propre est de toute nécessité !

Brune ! Excellente surprise !"

Avais-je mentalement répondu d'une voix souriante.

Je pris le verre qui avait été poussé dans ma direction et l'approchai de mes lèvres rosées...

Ma voix devenue absolument riante s'entendit à nouveau dans les esprits :

"C'est à vous que revient l'honneur d'être servi le premier de cette bière brune que vous avez si soigneusement choisie.

Prenez mon verre que vous avez si bien nettoyé, je m'occupe de m'en trouver un nouveau, mon verre d'hydromel n'étant pas encore terminé.

Certes votre verre d'hydromel est vide, mais je ne voudrais pas vous le faire nettoyer, puisque vous avez déjà si soigneusement nettoyé mon propre verre.

De plus, à chaque boisson son contenant, vous risqueriez de ne point suffisamment apprécier votre bière dans un récipient trop étroit.

Et votre verre de vin pourpré n'est pas encore complètement vidé !

Vous voyez, cela s'impose, je vous tends mon verre de bière brune avec plaisir.

Cela ne me dérange nullement d'aller chercher une nouvelle coupe derrière le grand meuble !"

Aussitôt annoncé, aussitôt accomplit !

Je tendis fort gracieusement mon verre de bière à l'orc à la peau grisâtre et le posai près de ses autres verres.

Puis je descendis du rebord de la table et me dirigeai vers la réserve.

Je ne fus pas longue à réapparaître après ma recherche de derrière le grand meuble, toujours souriante, avec une coupe à pied, petite et large à la fois, très certainement et logiquement dépoussiérée elle aussi dans le plus pur style elfique.

"Je l'ai trouvée !"

Ajoutai-je, avec la même expression rieuse dans ma voix mentalement entendue.

Je revins doucement m'assoir sur le bord la table, et tendis élégamment ma nouvelle petite coupe avec bonne humeur en direction de l'orc chétif, la gardant sans ma main claire, ajoutant :

"Donc à vous l'honneur, d'avoir été le premier servi.

Que préférez-vous à présent, continuer à servir ou que je me serve moi-même ?

Toujours très peu pour moi si vous choisissez de continuer à servir !"
Idamade
Initié
Initié

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:48

Rêve dans un arbre étrange...départs

L'elfe au regard et à la chevelure sombre fut fin observateur...j'avais donné tous les signes d'une disparition complète...seuls restaient le reste d'hydromel ambré et le petit verre de bière brune que l'orc avait joyeusement rempli...

A quel instant cela se produisit-il ?

Au milieu des lumières étranges du lieu quelques fines poussières claires et rousses se mouvèrent.

Le premier effacement s'accomplit après que le petit orc me servit la boisson sombre comme le tronc des grands arbres et mousseuse comme l'écume, et alluma un bon feu dans la cheminée.

Je l'avais alors remercié d'une inclination gracieuse de mon elfique tête...

Puis ensuite je disparus et...revins...tout n'était pas encore complètement achevé à cette tablée...

Je bus d'un geste d'une élégance des plus elfiques la fin de l'hydromel doré luxueusement contenu dans l'étroit verre artistiquement ouvragé, savourant tous ses précieux arômes.

Puis, prenant et tendant de ma fine main elfique ma petite coupe de brune bière en direction de l'orc chétif qui avait amené une chaleur nouvelle dans la salle, je portai à mes lèvres rosées la bière et fit honneur à cette boisson en la finissant.

A la brillance de mon regard et au sourire que j'eus alors l'orc sut que j'en avais apprécié le goût.

Trois derniers regards, comme pour saluer avant un départ et de disparaitre définitivement : un regard chaleureux à l'orc à l'oreille droite à moitié sectionnée, un regard neutre à la brune qui avait changé son comportement depuis ma première disparition, et un nouveau regard chaleureux à l'elfe aux cheveux noirs.

Et mon corps elfique se changea à nouveau en fines poussières rousses et claires, qui, tourbillonnant jusqu'à la porte visible et intouchable, sortirent...

...et rejoignirent la neige.
Idamade
Initié
Initié

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:50

Apparition blanche et disparition de plume

Un espace blanc apparut au milieu du Livre des elfes ... et une très légère froissure qui se finissait en petite déchirure à cet endroit sur la page ... signe sans mots qu'une plume venait de disparaître dans le plus grand des mystères.
Idamade
Initié
Initié

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
35/35  (35/35)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idamade   Lun 6 Fév - 2:57

Disparition dans la Cité des Mystères

Je m'étais adossée à nouveau contre une des somptueuses Arcades servant de protection à l'Antique Mosaïque de toute beauté, l'Oeuvre Ancestrale de magnificence de Elfes Disparus.

J'étais devenue Prêtresse de nos Divinités.

Si Quatre Princes pouvaient sentir ou percevoir où j'étais revenue, peut-être m'avaient-ils vue ou sentie lire et écrire encore dans le livre qui semblait tant les intriguer, et avaient-il pu m'observer admirer à nouveau, contempler, cette merveille de l'art elfique...

Dans l'attente d'une réponse complète, cela continua a garder tous les signes d'un début de réponse muette.

Pensive et grave, je fit le tour d'une colonne, gracieusement, et comme dans état...second, avant de devenir invisible quelques instants, cachée temporairement par la pierre du somptueux monument.

J'avançai seule au milieu de la Mosaïque, méditant profondément sur tous les détails cette création des Disparus Mythiques aussi sublime que mystérieuse.

Puis, au centre de la Mosaïque de la Cité des Mystères, je sentis ma présence s'évanouir, subitement, ne laissant plus aucune autre trace que ma brève et très légère exclamation de surprise...

Plus de livre, plus d'elfe aux yeux bleu-gris dans la Cité des Mystères, la réponse complète aux reptiles ne pourrait plus venir de mes lèvres rosées de rouquine disparue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idamade   

Idamade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2