Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 8:47

Elle crut sentir le regard d’Enseldrir lui bruler la peau pendant un court instant, ce qui fit retentir dans son esprit des cloches d’alarmisme assourdissantes. Elle décida néanmoins de les ignorer ne voulant céder à une de ses crises de panique, toujours silencieusement latentes, qu’elle avait appris à gérer depuis trop peu de temps pour en avoir le control total. De plus jusqu’ici, il s’était démontré un geôlier des plus cléments se dit-elle pour renforcer l’absurdité de ses craintes.

Elle vit le linge se déteindre de sang frais d’un rouge vif lorsqu’il le plongea dans le ruisseau. Elle plissa ses yeux, mais elle ne s’attarda pas plus sur le sujet pour le moment, étudiant minutieusement chacun de ses gestes jusqu’au moment où il se retourna enfin pour lui permettre de sortir. La jeune femme resta sur place quelques secondes de plus, prête à se rejeter à l’eau s’il s’hasardait de tourner, ne serait-ce que d’un quart de tour, le visage. L’écho des vaguelettes indiquèrent au nêr que la belle se fit enfin raisonnable. Il n'avait pas besoin de se retourner, ses oreilles à elles seules lui indiquaient parfaitement sa progression et la distance précise qui les séparaient.

La jeune femme se revêtit tout d’abord de ses dessous, puis la poitrine toujours cachée sous un bras protecteur, elle raccourcit ultérieurement les distances entre elle et le nêr. Ce dernier en devina le déplacement mesuré, sachant qu’elle s’avançait avec la prudence qu’il lui connaissait à présent. Que lui passait-il par le crane, il ne le comprit pas immédiatement.
Elle s’approcha à bout de bras de lui et en examina les épaules, ou plutôt leur largeur. Ils étaient toux deux de la même stature. Lui, contrairement à la majorité de ses confrères, était de stature peu élevée pour un elfe et moins élancée. Elle, de son coté, faisait déjà partie des ‘’grandes‘’ de sa race. Ce qui lui revint très utile à ce moment là. De plus, les elfes masculins avaient le buste beaucoup plus long que les nis, tout comme les humains comparés aux femmes.
L’archère s’empara ainsi de la chemise sèche d’Enseldrir et s’éloigna promptement lui donnant le dos. Elle se défit de sa propre chemise qui ruisselait toujours le long de ses jambes et enfila la chemise du nêr qui retomba plus ou moins à la même hauteur que la précédente. Puis elle souleva la chevelure par-dessus le col pour la libérer une fois de plus. Elle aurait put s’en arrêter là, mais ne résista pas à la tentation de s’offrir une petite satisfaction. Elle recueillit sa propre chemise et en un geste symbolique de protestation pour lui avoir gâché sa soirée de liberté apparente, elle la lui renvoya sur l’épaule où elle vint se plaquer sans mal aucun malgré le bruyant claquement engendré par le tissu trempé sur la peau lisse de l’elfe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 8:49

Lorsque l’humaine approcha Enseldrir, il bougea subrepticement le pied droit. Ses doigts de pieds prirent ancrage dans le sol meuble. Il ne savait pas ce qui pouvait passer par la tête de Valkhyria et son air vexé pouvait déclencher une réaction irréfléchie de sa part. Mais c’est sa chemise qu’elle convoitait.
Soit, elle avait l’intention de la laver- ce qu’il devait faire lui-même car elle était un peu marquée par le sang de sa plaie- soit c’était une sorte de tribut.
La première hypothèse le fit sourire, mais les bruits de vêtement confirmèrent sa deuxième hypothèse.
Le contact frais de la chemise trempée lui fit encore agrandir son sourire. Un échange; Bien.

Il réajusta la position de la chemise sur son épaule.

Puis-je me retourner à présent sans prendre une poignée de terre dans les yeux ?

A défaut de réponse immédiate, Le miroir de sa double-lame finit par servir…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 8:50

Le ton de son interlocuteur était interrogatif et… oui, allègre par-dessus le marché! Il parlait de se retourner et de terre dans les yeux, faisant clairement allusion à un épisode précédent d’impulsivité de sa part.
La jeune femme se tenait droitement érigée, les bras croisés et le regard défiant, mais ne proféra parole.
Elle balaya de son pied droit le sol devant elle soulevant un petit nuage de terre quand il se retourna pour qu’il sache qu’elle avait tout à fait comprit le sens et l’insinuation de ses mots. Puis une moue vaguement capricieuse vint remplacer son expression de rivalité quand elle le vit sourire, lui niant tout contentement suite à ses actes de rébellion. Ce fut à son tour de hausser les épaules, inutile de continuer, il semblait totalement immune à ses bravades.

Elle sentit l’air caresser discrètement la peau de sa hanche et baissant les yeux elle vit qu'il s’insinuait au travers de la déchirure qu’elle observa auparavant alors qu’il dormait. Les bords cette fois étaient rougit du même sang dont il débarrassa le linge dans les eaux fraiches du ruisseau. Ses yeux se déplacèrent immédiatement au flanc du nêr dont la peau présenta une déchirure assez superficielle, mais tout de même assez profonde pour saigner. L’expression de la jeune femme changea aussi rapidement qu’un éclair.

Elle de retourna et se dirigea vers la rive, la où elle avait laissé la mixture à macérer. Puis après avoir refermé sur elle même la feuille qui lui faisait de récipient, elle la souleva délicatement de son emplacement du bout de ses doigts pour l’en détacher.

Ignare de la résistance physique des elfes et étant de tempérament altruiste malgré ses fausses prétentions d’arrogance, elle s’approcha de l’elfe puis allongea quelques doigts recouverts de cette substance crémeuse vers sa blessure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 9:17

Ainsi, la chrysalide enchâssée dans sa cape de voyageur finit par se changer en un papillon à la chevelure flamboyante. Le regard devenu fier faisait ressortir la beauté exotique.
Lorsqu’elle s’approcha pour appliquer une décoction sur sa blessure, le nêr eût un geste d’arrêt.

Hanta. Ce n’est rien. J’en ai vu d’autres.

La peau d’Enseldrir n’était marquée par aucune cicatrice, comme tous ceux de sa race, la régénération parfaite des cellules faisait des miracles.
Il désigna les blessures visibles sur les jambes de Valkhyria, là où les déchirures du pantalon laissaient apparaître une chair meurtrie.

Soignez-vous, je vous en prie. Et si vous avez besoin d’assistance, je ferais ce que vous m’indiquerez.

Enseldrir s’accroupit alors, il posa sa double-lame contre son épaule libre et prit à deux mains la chemise de l’humaine qu’il essora soigneusement. Il remit ensuite la chemise sur son épaule et indiqua le campement.

Mais leur acheminement fut interrompu par un bruissement venant des buissons, d'où une silhouette apparut, menaçante, arme à la main. Un elfe dont le regard sombre était rivé sur l'humaine avec dédain.

Il adressa quelques mots au neuna :

Elle souille le Domaine et insulte les Six de sa présence!

Non loin, la sentinelle lança un cri d'alarme afin de réveiller le macar endormis. Bientôt, deux arcs bandés faisait irruption au niveau de la source.
Enseldrir avait fait tourner dans un chuintement sa double-lame pour faire face à l’intrusion. Il se maudit intérieurement de ne pas avoir prêté plus attention à l’environnement avant de reconnaître le Frère du Temple d’Elduniel.

Gel !

Lança-t-il aux Macari.
Une insulte aux Valar ? le Frère devait être bien fatigué, sa prononciation de l’elfique s’en ressentait.

Les Valar sont préservés sous ma responsabilité, Frère du Temple.
Que nous vaut votre irruption soudaine ? La Sentinelle soit remerciée : mes Torons d’armes allaient vous épingler comme un papillon!
Avez-vous des ennuis ? Le Directeur ou le Disciple sont-ils en danger ?


L'elfe ne répondit pas immédiatement, évaluant la situation.

Les Macari reprirent une position d’attente. Enseldrir se détendit légèrement mais garda une position défensive.
Il faisait barrage entre le Frère du Temple d’Elduniel et l’humaine. Le Frère semblait un peu trop remonté au goût du Neuna, la tension ne descendait pas vraiment.

Au nom de l’Archère, que me vaut votre intrusion ?


Dernière édition par Enseldrir Malaevoldû le Jeu 2 Aoû - 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 9:19

Le nêr refusa d'un simple geste de sa main les soins de la belle dont le visage stupéfait se fit ensuite incrédule quand elle ne vit plus aucune trace de blessure ou de cicatrice sur la peau d’Enseldrir.

Elle était certaine de l’avoir vu saigner n’est-ce pas? Le sang sur le linge n’était pas une hallucination… n’est-ce pas?
Elle baissa instinctivement son regard sur la chemise qu’elle portait. Elle prit entre les doigts le tissu rougit et les y frotta. Il était bel et bien encore humide de sang qui ne pouvait donc être que le sien!

Puis il indiqua sa jambe blessée et elle déchiffra les mots soignez et assistance avant de lui indiquer la direction du campement.

Elle se retourna récupérer ses pantalons qu’elle avait laissés prêt du rivage et la longue bandelette qu’elle aurait utilisé pour se panser cette fois.

Elle passa devant lui et s’apprêtait à rebrousser chemin vers leur campée quand un elfe émergea des fourrés armé et s’adressa à Enseldrir, visiblement hostile envers l’humaine. Elle s’éclipsa instinctivement derrière lui, certaine que le dernier arrivé se serait fait un plaisir d’utiliser de son arme contre elle.

Puis ses deux gardes apparurent tout aussi lestement reprenant la même formation en triangle qu'elle connaissait ne laissant aucune possibilité d'échappatoires à l'intrus s'il devait faire un faux pas, alors qu'Enseldrir fit vibrer sa double lame en un sifflement déterrant avant de prendre parole sur un ton sommairement menaçant qui ne laissait rien envisager de bon...

Trop déconcertée sur la situation qui venait de se déclencher et instinctivement poussée à préserver sa vie, la jeune archère fut incapable de se concentrer sur les propos tenus par les elfes. Mais dans ce cas les mots étaient sans importance, les circonstances parlant d’elles même. Elle savait d’en être le facteur déclencheur et commença à regretter sa petite excursion nocturne non autorisée.

Alors qu’elle se demandait pourquoi l’elfe intrus affronterai obtusément un des siens en raison d’un être qu’il considérait toute somme faite "inférieur’’, son attention se porta sur une des poche de son pantalon qu’elle tenait en main et qu’elle sentit étrangement rigide sous ses doigts. En y baissant les yeux, elle vit dépasser ce qui ressemblait fortement à une missive. N’en connaissant pas la nature, elle rabattit rapidement le pantalon sur lui-même pour en sceller l’existence, tout en dévisageant les deux gardes d’Enseldrir, seuls susceptibles de devenir d’incommodes témoins vu que son défenseur lui tournait le dos et bloquait de son corps la visuelle de se opposant. Mais elle ne vit aucune lueur de soupçon chez les deux archers.

Elle chercha discrètement du regard les alentours à la recherche de sa piomette, mais ne vit rien. Une idée des plus simple lui vint à l’esprit. Elle savait qu’aucun de ses accompagnateurs ne comprenait l’ancien Ithorien et se basant sur le manque de sagesse que l’agresseur déployait, elle doutait fortement qu’il soit assez érudit pour en connaitre quoi que ce soit lui-même.

Zéphira, où es-tu?

marmonna t’elle désagréablement tout en plongeant le regard dans celui de l’elfe qui faisait face à Enseldrir, sachant que cela passerait probablement pour une incompréhensible imprécation humaine.

Pour toute réponse, elle senti un minuscule caillou venir lui heurter un mollet la faisant sourire intérieurement. Puis sans quitter des yeux son opposant elle continua plus ou moins sur le même ton

Reste dans les parages, j’ai besoin de te parler à la première occasion.

Elle vit les deux gardes interroger silencieusement leur chef qui se sentait probablement tout aussi dérouté qu’eux par le comportement de la jeune femme, mais si c’était le cas, il n’en fit rien paraitre, se limitant à froncer sévèrement les sourcils.



Dernière édition par Eámanë Enialis le Jeu 2 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 9:41

L'intrus reconnut l'insigne indiquant le rang de neuna en son interlocuteur et se souvint qu'ils avaient combattu côte à côte dans le passé.

Pourquoi l'encerclement d'un frère !?! Je suis Anwë Felagund, combattant consacré de la Déesse Louve en son Temple et jamais je ne lèverai mon bras contre un semblable. Que cela cesse donc!

Lorsqu'il entendit murmurer l'humaine, sa voix se fit dure et agressive.

Plus un mot! Tu n'es nullement autorisée à élever ta voix ici en raison de ta situation.

Enseldrir n'apprécia pas cette prise en charge qui ne revenait point à cet usurpateur. Ceci dit il faisait simplement, tout comme lui, son devoir au sein du Domaine. Juste, avec un peu trop de zèle.

Si vous ne représentez pas de danger, alors rangez vos armes Frère du Temple d'Elduniel. Pour l'instant votre comportement met en danger ma mission. Je me dois donc d'agir en conséquence.

Enseldrir montra l'exemple et se détendit, sa double-lame en position de repos. Il s'adressa aux Macari :

Macari, reprenez vos tâches. La journée de demain promet d'être longue après une nuit aussi agitée.

Anwë fit disparaitre son arme dans le dos, il dévisagea froidement le neuna tout en extrayant son livre pour y constater que la Macari Formenya avait bel et bien été chargée de raccompagner une humaine aux frontières pour la rendre à son peuple.

Ainsi... Vous escortez cet atan chez elle?

Le Macar eût un sourire narquois lorsque le frère jeta un regard appuyé à son encontre.

C'est exact, Frère du Temple d'Elduniel. Mon nom est Enseldrir Malaevoldû, Neuna de la Macari Formenya.
Je vous souhaite la bienvenue sur notre modeste campement, Frère du Temple d’Elduniel. Il est bon en ces temps troublés de vous avoir en patrouille à nos frontières…    ...A moins que vous ne soyez en mission de vérification des activités de la Macari Formenya ?


S’adressant à Valkhyria :

Rejoigniez votre place. Et reposez-vous.

Puis s'adressant de nouveau à Anwë sur un ton plus détendu :

Frère du Temple d'Elduniel, je me permet d'insister : tout va bien pour le Directeur et le Disciple ?

Celui-ci éluda totalement sa dernière question.

Point de mission de vérification, Heru Malaevoldû, juste l'exécution de la part de l'Hossë de son devoir avec dévotion.

Il pivota ensuite ses prunelles hautaines vers l'humaine avant d'ajouter:

Je prendrai donc congé, ma présence n'étant plus requise la sachant entre de bonnes mains.
Quant à vous, fille des atani, veillez à contacter notre ambassade la prochaine fois que vous souhaiterez mettre les pieds en Taurë ou rien ne vous sauvera de la soif de ma lame.

Sa tirade 
gêna quelque peu le neuna, mais Enseldrir qui avait hâte de se débarrasser de lui, se contenta de saluer Anwë à la façon Hautelame comme il l’avait fait lors de leur dernière rencontre, mais cette fois en appuyant un peu plus son origine de la Perle de l'Est comme l'avait fait le Frère.

Hanta, Frère du Temple d’Elduniel.
Je vous suis reconnaissant de vos paroles. Votre présence sur la frontière est des plus bienvenues. En tant que disciple d’Elduniel, je vous présente des respects. En tant que Macar, j’espère que vous ne tiendrez pas ombrage de notre premier accueil et je souhaite avoir à nouveau l’honneur de combattre à vos côtés pour la défense du Domaine.
Namarie.


Dernière édition par Enseldrir Malaevoldû le Mer 11 Sep - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:10

Ainsi, le déplaisant personnage connaissait la langue des humains!
Quel dommage que le premier elfe rencontré, capable de la comprendre devait être si hostile. Il aurait été fort utile pour une communication plus aisée entre elle et son peuple. Mais elle se serait coupée la langue plutôt que de faire appel à son aide. Elle reconnaissait son infériorité devant les Elfes, mais ne leur permettraient pas de la mortifier sous ce prétexte emplit de préjudice. Elle se félicita en silence d’avoir sagement choisi d’utiliser l’Ithorien pour communiquer avec sa piomette. D’ailleurs elle avait l’intention de se rendre totalement incompréhensible en alternant les runes anciennes à la langue de ces ancêtres en cas de besoin.

Aux paroles chargées d’arrogance du nêr, elle sentit monter une réponse des plus sardoniques venant lui bruler les lèvres qui tremblèrent à peine malgré la colère intérieure. Mais il n’était pas question de rompre le fil subtil de confiance qui s’était inévitablement crée entre elle et Enseldrir. Le moment n’était pas le bon pour une de ses bravades rebelles.

Le leader Macar prit parole et après un échange trop rapide pour que l’archère puisse comprendre, puis il baissa son arme invitant son opposant à en faire de même. Elle soupira mentalement de soulagement et obéit docilement à l’ordre impartit par son geôlier, prenant le chemin de brève distance vers le campement.

Elle entendit l’intrus faire de nouveau allusion à elle quand il prit la parole, mais lasse de supporter sa présence plus longtemps, une fois de plus elle l’ignora totalement. A présent hors de vue derrière les fourrés qui séparaient les rives du ruisselet de leur campée, elle posa le petit gobelet feuilleté à terre s’assit là où la nuit précédente le Macar lui indiqua son emplacement et pris enfin le temps de s’occuper de ses blessures.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:25

Le comportement de l'humaine fut perçu exactement pour l'affront qu'il fut, faisant réagir une fois de plus le nêr en langue humaine, sans que cette dernière ne lui donne de poids.

Profiter d'un ordre imparti pour tourner le dos au frère du Temple fut une façon très efficace de faire entendre son point de vue par le silence, Enseldrir dut en convenir. Mais cela aurait pu lui attirer de graves ennuis en ses terres sauvages si elle persistait à se conduire ainsi.

Lorsque Anwë eût disparu à travers les arbres après avoir répondu à son salut Hautelame Enseldrir regagna la place où il avait placé son équipement sans même un regard à l’humaine.

Songeur, il rengaina sa double-lame.

La chemise de l’humaine toujours sur l’épaule, il se dirigea vers un arbre à haute cime. La seule façon de faire sécher un vêtement sans allumer de feu était de le laisser flotter au vent nocturne.
Souplement il grimpa avec une aisance surhumaine en se glissant entre les branches jusqu'à ce que le vent soit suffisant.
Il utilisa ensuite de petits liens pour suspendre le vêtement, puis tout aussi rapidement, il regagna le sol, jetant un œil sur sa captive au passage pour vérifier que tout allait bien.


Dernière édition par Enseldrir Malaevoldû le Mer 11 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:42

Les paroles que l'elfe prononça alors qu'elle s'était déjà tournée vers le campement, lui niant ainsi tout respect qu'elle sentait ne pas lui devoir, retentir dans la tète de la belle. Elle n'avait pas franchi les confins de leur domaine de son gré, ni ne s'y était ensuite perdue de son gré! Mais encore une fois, elle se couvrit de l'unique sentiment qui put la soutenir moralement dans cette situation: l'orgueil!

Assise et perdue dans ses pensées noires, elle recouvrait délicatement ses plaies d'une couche épaisse de mixture. Ayant macéré trop longtemps depuis sa préparation, elle avait prit une telle force que cela lui arracha un gémissement quelle ne put étouffer entièrement. Elle attendit que la lavande agisse de son effet analgésique, puis s'emparant de la longue bandelette récupérer de son déguisement, elle pansa sa jambe en partant juste au dessus du genou jusqu'à sa cheville. Elle aurait ensuite attendu que toute l’humidité de la mixture ne soit pénétrée par ses pores avant de remettre ses pantalons pour éviter qu’elle ne les teinte irréparablement.

Elle enterra le restant dans la terre sachant que la forêt l’aurait absorbé rapidement pour se nourrir de ses propriétés naturelle puis portant ses jambes à ton torse qu’elle entoura de ses bras, elle attendit le retour des elfes.

Enseldrir fut le premier à arriver sur les lieux, Son indifférence ajouta à son réconfort. Elle aurait préféré une bonne réprimande qu'elle savait en partie de mériter pour son comportement, plutôt que son silence.
Du coin de l'œil, elle suivit avec curiosité ses acrobaties sans bouger d’un poil, enfermée dans une session de mutisme total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:43

Un peu calmé par sa grimpette et le calme de la canopée, il se dirigea calmement vers l’humaine. Il s’accroupit à un pas de l’humaine. Désignant la source il chuchota :

Il ne reviendra pas. Ce nêr faisait son devoir. Et du temps que vous ferez ce que je vous dis, je garantis votre sécurité.

Désignant son bandage :

Avez-vous besoins d’aide à présent? Sinon, prenez du repos, la journée de demain sera longue.

Espérant que ses paroles étaient comprises, il attendit la réponse de Valkhyria en souriant avec bienveillance afin de la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:44

L’archère releva la tête à l’approche de l’Elfe. L’heure probablement venue pour lui de la remettre à sa place après ce fâcheux épisode. Mais à son grand étonnement, il n’en fit rien. Avec beaucoup de mal, elle perçut quelques paroles du nêr en défense de son confrère. Puis Enseldrir put voir les traits de la jeune femme se détendre et ses yeux de jade sourire quand il parla d'obéissance et de sécurité. Elle avait compris.

Elle fit un signe négatif de son chef quand il lui indiqua son bandage pour lui proposer son aide. Il parlait de repos, mais à vrai dire, elle était trop excitée de savoir sa piomette dans les parages pour prendre sommeil.
Ceci dit elle avait marché presque le temps d’une demi-lune avant de tomber en proie à la meute, mais bon, seule et sans l’assistance d’un Elfe. Peut être avait elle tourné en rond à un certain moment et ne s’était donc pas trop éloignée des confins.

Sans compter les innombrables questions sans réponses qui se cumulaient d’heure en heure et la précédente intercale ne fit qu’en rajouter. Jusque là, ils s’entendirent parfaitement à travers les dessins et le mime. De plus elle ne voulait se rendre ridicule avec son elfique basilaire.

Ainsi, elle créa un nouveau plat au sol et du bout de son indice, dessina grossièrement le symbole du peuple Elfe entouré de figures d’archers. Plus loin, elle plaça une autre figure armée elle aussi d’un arc. Elle fit ensuite un cercle fermé autour du premier dessin, traça le signe de l’égalité entre celui-ci et la figure indépendante qu’elle pointa du doigt. Puis passa au mime et d’un geste à poing fermé, elle brandit une dague imaginaire quelle baissa abruptement devant elle en grognant pour en indiquer le tempérament agressif, en pointant ensuite son indice vers le ruisselet pour lui faire comprendre de qui elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:45

Enseldrir fronça les sourcils… les dessins étaient un moyen de communication qui convenait à une situation simple mais là, l’humaine voulait exprimer quelque chose de plus complexe.

Le Frère du Temple d’Elduniel l’avait-il vexé lors de leur échange en langage atan ?
Proposait-elle un duel avec le Frère afin de rétablir son honneur ?

Oubliez cet épisode, Valkhyria. Mais souvenez-vous que le domaine est protégé des incursions. Ses protecteurs son sans aucune pitié et si le Frère du Temple d’Elduniel vous avait trouvé seule, il aurait été de son droit et de son devoir de vous prendre votre souffle. Ce qu’il aurait fait avec l’efficacité qu’il convient aux serviteurs d’Elduniel.

Tout ceci est fini maintenant. Prenez du repos, et de grâce, laissez-moi aussi en prendre. Bonne nuit.


Il se releva et se dirigea vers son équipement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:47

L'archère resta plantée comme un poireau devant sa réaction.
Il avait clairement mal interprété sa question en prenant son geste mimé comme une expression de vengeance. Mais il ne lui laissa pas la possibilité de rectifier son tir.

Il se congédia avec ce qu'elle perçut comme étant un brin de frustration. Comment lui donner tort! Souriant, elle se dit qu'elle aurait du mal à se supporter elle même, consciente que l'impulsivité devait être un trait auquel il n'était pas habitué dans son univers contrôlé.

Elle s’enveloppa dans sa cape, rabattit la capuche sur sa chevelure propre et soyeuse et s’allongea sur le dos, pensive. Puis elle se mit de coté voulant modifier le dessin qui l’agaçait à présent, en le simplifiant à l’extrême.
Elle effaça le cercle et toutes les figures armées ne laissant que le symbole Elfe, ne toucha point au signe d’égalité et remplaça le figure d’Anwë par une tombe.
Si et quand Enseldrir l’aurait trouvé, il aurait su quelle opinion elle se fit de ses frères: Un peuple d’assassins!

Puis elle se retourna de l’autre coté donnant le dos au nêr, au ruisseau et à tout ce que cette longue journée représenta pour elle en attente que le sommeil prenne enfin le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:49

Le Neuna s’installa lui-même pour la nuit. Les gardes restantes seraient tenues par les deux Macari. Il fit glisser son regard une dernière fois sur l’humaine avant de sombrer dans le sommeil réparateur.

L’aube se leva doucement sur le campement. Les bruits nocturnes cédant la place à ceux de l’aurore. Les Macari ne se prélassaient pas dans le sommeil à ce moment-là. Leur position au sol n’était pas la meilleure car certains prédateurs se mettaient en chasse précisément à ce moment. Valkhyria semblait dormir. Les Macari allèrent à tour de rôle procéder à leurs toilettes matinales dans un parfait silence, les armes toujours à portée de main.

Quand son tour vînt, Enseldrir en profita également pour se détendre les muscles, sa blessure au côté était encoure douloureuse mais la plaie était en bonne voie de guérison. La lésion des tissus internes mettrait un peu plus de temps.
Il appliqua un onguent. Puis de nettoya les mains dans l’eau de la source en s’aidant s’un peu de mousse.

Il remit ses vêtements, revint au campement pour remettre une chemise propre et son armure et récupéra ensuite la chemise de l’humaine restée à la cime d’un arbre. Elle était presque sèche.

Ils attendirent alors que la kheyldarienne sorte du sommeil en dégustant une ration.


Dernière édition par Enseldrir Malaevoldû le Jeu 2 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:51

Le sommeil de la jeune archère se fit très léger depuis qu'elle pénétra en ces lieux sylvestres adverses, ses sens constamment en alerte par instinct de survie. Elle s’éveilla dès les premiers bruissements de fourré, mais resta inerte dans l’espérance d’acquérir quelques informations utiles si les Elfes venaient à s’échanger quelques confidences profitant de son état de somme. Attente vaine!
Quand le silence l’enveloppa à nouveau, elle décida qu’il était temps de mettre fin à son simulacre et se leva à son tour.

Aiya...

Fit-elle timidement en langue elfique, toujours par hantise de se ridiculiser, au nêr plongé dans sa lecture.

Elle se dressa, prit sa besace et ramassa ses pantalons de terre. C’est à ce moment qu’elle se souvint de la missive. Elle roula ses pantalons qu’elle mit sous le bras pour s’assurer que cette dernière ne s’y échappe. Puis croisant le regard d’Enseldrir, elle indiqua sa personne et ensuite la direction du ruisselet d’un air interrogateur. Pour être sure qu’il n’y ait aucune équivoque cette fois, elle écarta un pan de sa cape couvrant sa jambe bandée qu’elle avait besoin de laver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:55

Pris dans sa lecture et l'air soucieux, le nêr répondit laconiquement au salut de l'humaine.

Aiya.

A la gestuelle de Valkhyria, le Neuna s’adressa à ses Macari :

Torni, escortez l’humaine jusqu'à la source. Et gardez sa personne.

Puis se ravisant :

Ha, oui ! Et veillez à ne pas la regarder lors de votre garde, les humains sont d’une timidité mortelle lorsqu’ils sont nus. Je suis certain qu’elle ne tentera rien, soyez donc tranquilles de ce côté-là.

Il retourna à sa lecture et sortit son nécessaire d’écriture. Les Macari échangèrent un regard étonné, puis équipés escortèrent la prisonnière jusqu’à la source. Ils se positionnèrent afin de répondre aux ordres du Neuna.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:57

Ce n’était plus un, mais deux elfes qu’il lui mit aux arrières à sa garde. Il ne plaisantait certes pas quand il assurait sa protection…  

Elle récupéra sa chemise étalée prêt de lui en le remerciant. Une fois aux abords du ruisselet, elle vit les gardes se retourner et en déduit qu’il venait de les instruire.  Elle se déshabilla rapidement, recueillit ses cheveux sur le sommet de la tête pour ne pas les mouiller, se défit des bandes et après avoir constaté la bonne cicatrisation des plaies, entra finalement dans l’eau pour se déterger.
Ne connaissant pas la planification de la journée envisagée par Enseldrir, elle en ressorti avec regret une quinzaine de minutes plus tard, ne voulant l’impatienter. Une fois de nouveau habillée dans ses pantalons et dans sa chemise propre, elle fit disparaitre celle du nêr dans sa besace. Elle était ruinée et ne lui aurait plus servit à rien. Tandis qu’elle aurait put l’utiliser pour d’éventuels bandages une fois lavée.  

Profitant de l’intimité que les Elfe lui accordaient, elle leur donna le dos et déroula la missive mettant fin à la curiosité qui la rongeait depuis le soir précédent. Elle lui était adressée de la part du Conseiller du Canoron Runde. Elle lut rapidement apprenant que sa vie lui avait été épargnée non pas par charité ou compassion, mais par l’offre d’une grâce exceptionnelle, ce qui la fit blêmir. Elle comprenait maintenant l’acharnement de l’intrus contre sa personne. Néanmoins, elle se demanda pourquoi Enseldrir hésita à lui ôter la vie, si tel été aussi son devoir.

Elle fit disparaitre la missive dans sa besace, plia sa cape sur le bras et passa entre les deux gardes qui la talonnèrent  jusqu’au camp.  Elle revint s’assoir à sa place, le visage pale et se dispensant de tout repas frugal, ayant complètement perdu son appétit et attendit les décisions du nêr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 10:58

À son retour Enseldrir le tendit une ration qu’elle refusa s’un geste. Il n’insista pas.
Au Macari il déclara :

On reprend une formation de progression vers le Nord. Un éclaireur une arrière-garde rapprochée. A trois, on devrait ne devrait pas avoir de mal à conserver cette disposition.
Nous feront une halte à mi-journée. Allons.


Puis à Valkhyria :

Nous reprenons la route. Apprêtez-vous.
Plus vite nous rejoindrons la frontière, moins nous aurons de surprises et d’obstacles.


Il s’équipa puis attendit que Valkhyria fasse de même. Au vu de sa pâleur il s’inquiéta :

Vos blessures vont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:01

Elle aurait bien voulu mettre sa pâleur sur le dos de ses blessures, mais elle n’avait aucunes raisons de mentir.
De plus il aurait pu constater par lui-même au travers de la déchirure se ses pantalons que cela allait beaucoup mieux. Ainsi, pour le délivrer de ses craintes, elle leva le pan de sa cape au-dessus de la jambe en esquissant.

Ensuite pour répondre à la prochaine question avant même qu’il ne la prononce, elle sortit la missive reçue qu’elle lui remit et sachant qu’il ne pouvait en lire le contenu car écrit en langue humaine, pointa du doigt le sceau de cire du Canoron Runde et ensuite le nom elfe du conseillé qui la lui adressa avant de la faire disparaitre à nouveau dans sa besace.

Ne voulant absolument pas enclencher de nouvelles situations tendues entre le nêr et ses confrères, elle se prépara au voyage telle elle était accoutumée, en s’équipant à nouveau de son cache-nez et faisant disparaitre sa chevelure sous la large capuche. Elle était prisonnière d’une double cage: Celle de la Taurë et celle de Sir Aaron de Delfort!

Enfin prête elle suivit le nêr silencieusement, lançant de temps à autres des œillades vers les fourrés se demandant si sa piomette suivait elle aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:03

Le nêr prit le parchemin et le survola, certain de ne rien pouvoir déchiffrer. Elle semblait blessée par le contenu de la missive mais Enseldrir ne comprit pas pourquoi. Il lui rendit la missive. En lui disant :

Je n’arrive pas à lire cette langue mais quoique le Celeg Sael vous ait communiqué, c’est la parole d’Eldalië pour vous et vos compatriotes.

Alors qu’il jetait un dernier coup d’œil au campement, il aperçut le dessin laissé par Valkhyria la veille. Il avait été modifié. Au vu de ce qu’il représentait, il serra ses mâchoires. Il effaça le pictogramme de la semelle de sa botte. Son ton devint légèrement plus dur :

Avancez maintenant, nous n’avons que trop tardé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:07

La jeune femme maudît les barrières entre leurs respectifs langages, les obligeant à une communication limitée.
Si de son coté, l’Elfe ne pouvait comprendre ce qu’elle disait, elle n’avait plus le choix! On lui avait appris plus ou moins à s’exprimer en elfe, mais ne le fit pas par peur de se ridiculiser aux yeux d’une race supérieure. Une Race qui considérait les humains si inférieurs, qu’ils faisaient probablement passer la vie d’un cafard devant les leurs!
Mais la frustration eu raison de ses craintes et elle dévoila enfin un degré plus élevé en langue elfique de ce qu’elle fit paraitre jusqu’à présent.
Un double tranchant qui lui enlèverai un avantage important, car les elfes se méfieraient dès cette minute de s’exprimer en sa présence.

Elle ignora l’ordre d’avancer, baissa sa capuche et son cache-nez pour qu’il n’y ait aucune équivoque quand à son animosité et s’approcha de lui. Elle indiqua la zone qu’il venait de balayer de son pied et prit parole:

La vérité impossible effacer du pied! Où se trouve la supériorité de peuple elfe quand ses fils massacrer sur place par loi! Keldarie, pas exécutions sans procès ! Keldarie, permission de se défendre devant authorité! Ici, Elfe agressif au ruisseau, pas compassion, prêt à tuer sans agression! Tes gardes, pas compassion, mais ordres de toi de pas toucher! Et toi…

elle accentua cette dernière syllabe et sortit la missive de sa Besace avant de continuer.

Toi, … compassion je crois d’abord, quelle illusion! Puis missive arrive, missive de grâce! Toi pas compassion non plus. Ordres, toujours ordres! Peuple elfe cœur de glace! ... Enseldrir cœur de glace!!

fit-elle d'un fil de voix, les larmes aux yeux à présent.

La colère avait totalement disparu, faisant place à une expression blessée. Elle venait enfin de déballer ce qu’elle avait sur le cœur. Ce n’était donc pas la mise à mort qui la mortifiait… mais plut
ôt la raison pour laquelle elle était encore en vie: quelques mots étalés sur une simple missive uniquement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:10

Le nêr fut surpris par le flot de parole que l'humaine lui jeta au visage. Certaines d'entre-elles le touchèrent. Mais l'exposé ne faisait que souligner la différence entre leurs civilisations et leurs modes de vie. Il prit un ton neutre et calme typiquement elfique pour s’adresser à l’humaine :

Cœur de glace... peut-être. Mais si vous avez reçu cette missive de grâce, c'est avant tout parce que je ne vous ai pas fait exécuter sur place. J'ai plaidé votre cause et j'ai pris un risque insensé vis à vis des valeurs millénaires de mon peuple et plus grave encore par rapport aux Vala tout particulièrement dans cette période où les frontières sont sous pression.
La Taurë elle-même vous rejette à chaque pas que vous faites. Nous protégeons notre Forêt contre les intrus non pas parce qu’Elle nous appartient mais parce que nous appartenons à Elle.


Il se retint d’ajouter au dernier instant que s’il avait pu sauver la vie d’un seul loup, il n’aurait pas hésité à ordonner les tirs fatals. Quant à l’agression, sa présence à l’intérieur du Domaine en était une –surtout dans cette période où les incursions yrchs se multipliaient aux frontières-. Il lui semblait inutile d’en ajouter, l’humaine avait déjà beaucoup de différences culturelles à intégrer et elle se serait probablement complètement braquée s’il avait continué sur sa lancée.

Je ne suis pas un quendë contemplatif, je suis le Neuna de la Macari Formenya,  un Neuna a des responsabilités, des ordres, et doit respecter sa hiérarchie.
J’ai des devoirs vis-à-vis des Vala et d’Eldalië. Il ne s’agit donc pas que de "moi".


Il regarda une larme couler sur le visage de Valkhyria. Et il dit plus doucement :

Et j’ai de la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:18

Le nêr dépouilla efficacement la jeune humaine de tout argument quand il lui avoua que le message qu’il fit parvenir au Celeg Saël n’était pas un rapport comme elle le pensa au tout début quand elle le vit rédiger ses missives, mais une plaidoirie en sa faveur.
Une boule au fond la gorge se formait déjà, tandis qu’une honte profonde se fraya chemin pour venir rosir et redonner couleurs à ses joues.  Le sentiment d’extrême culpabilité pour lui avoir lancé aussi franchement et de manière si mal placée, une accusation qu’il ne méritait pas, la tint interdite pour une courte durée.
Toute assurance détruite alors qu’elle absorbait douloureusement les informations supplémentaires qu’il lui accorda à propos des mœurs elfiques, elle détourna son regard du sien, incapable de le soutenir plus longtemps.

Elle se devait de répondre au Conseiller du Canoron, mais ne voulant trahir la présence de sa piomelle, elle sollicita malaisément son aide:

Un merci et des excuses, Valkhyria doit envoyer au Celeg, ainsi que…  les présenter à Enseldrir.

fit-elle continuant à esquiver son regard.

Plus de respect pour Celeg, si moi les envoyer en elfe. Etre possible pour toi d’aider avec la préparation de la missive à la prochaine halte?

Une vie épargnée était une vie débitrice, telle voyait-elle les choses dans sa simplicité, ainsi elle remit le prix de la sienne en jeu, mais pour la cause elfique cette fois-ci.

Important de dire au Celeg, méfiance avec orques en ce moment.  Valkhyria voir regroupement au Nord, Nord-Est pas loin de Gardebois. Convois diplomatique de Gardebois vers Ville de Nazghar en préparation. Valkhyria ne pas pouvoir révéler la nature, mais convois mérite enquête par peuple elfe…  Surveiller Sir Arkhon, chef clan Nord, maire de Nazghar.

Pour attester la véridicité de ses paroles, elle défila de sous sa cape le foulard qu’elle utilisait lors d’éventuels conflits, portant les couleurs se son grade au sein de son Host et le lui tendit.

Moi être escorte diplomatique, -unique- escorte diplomatique…  
Mission encore non officielle,  je supplie discrétion au Celeg ou ma vie avoir moins de valeur que zéro en Kheyldarie comme dans territoire elfe.

Moi prête pour marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enseldrir Malaevoldû
Oracle
Oracle
avatar

Nombre de messages : 151
Race : Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : neutre Bon la plupart du temps
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
32/32  (32/32)
PM:
22/22  (22/22)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:22

Les yeux du nêr s’agrandirent progressivement au fur et à mesure des révélations de Valkhyria. Des révélations stratégiques au début de la journée! Il avait prévenu la veille: cette journée allait être longue, mais il n’avait pas prévu ce programme.
Il fronça légèrement les sourcils à l’énoncé du nom de la cité de Gardebois. Il avait visité la cité autrefois, lorsque la cité indépendante était alliée au Peuple Elfe.

Il prit délicatement le foulard et l’examina rapidement. Il s’adressa ensuite au Macar :

Rattrape notre Toron partit en éclaireur: nous restons sur place encore un moment. Faites une patrouille rapide autour de notre position avant de revenir.

Le Macar ne discuta pas les ordres mais il marqua un temps de surprise avant d’acquiescer et de rapidement disparaître à la poursuite de son camarade.

Enseldrir rendit à Valkhyria l’écharpe en lui disant d’un air sérieux et soucieux à la fois :

Valkhyria, ce que vous dites semble effectivement de nature à intéresser le Celeg Sael. Nous allons lui écrire une missive de concert reprenant point par point ces informations. J’ai bien conscience de la nature secrète de ces informations et du danger que leur diffusion représente pour vous.

Il s’installa en tailleur dans un endroit dégagé la double-lame à portée de main et sortit de quoi écrire. Il indiqua la main un endroit proche et du à l’humaine.

Prenez place, je vous en prie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eámanë Enialis
Marauder
Marauder
avatar

Nombre de messages : 187
Race : Demi-Elfe
Classe : Rodeur
Alignement : Neutre-bon
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
PV:
36/36  (36/36)
PM:
21/21  (21/21)
XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   Jeu 2 Aoû - 11:53

L’archère se défit du poids de sa cape sous laquelle elle se sentait suffoquer avant de s’assoir à l’emplacement indiqué et sans pour autant se sentir apaisée de la sensation de manque d’air.

Elle attendit que le nêr se soit muni de tout ce dont il avait besoin pour la rédaction et quand il leva le regard au sien indiquant qu’il était prêt, elle s’exécuta. Elle fit bien attention de répéter les mots déjà utilisés auparavant sans négliger quoi que ce soit, tandis qu’Enseldrir transcrivait rapidement le tout en langue elfique.

De nature curieuse et fascinée par l’élégance de son écriture, elle suivait chaque mouvement de sa plume avec un intérêt presque enfantin, pointant de son indice de temps à autre un mot par-ci par-là à elle étranger, l'interrogeant sur la traduction pour en imprimer le graphisme à jamais dans sa mémoire.
Le Neuna put constater que plus que de curiosité, sa captive était assoiffée de connaissance, ce qui malgré son infériorité raciale, la distinguait tout de même de ses pharisaïques congénères Kheyldariens. Cela il devait le lui accorder.

Les mains de la jeune femme tremblotèrent tout le long de la tâche témoignant de sa tension, chose qui n’échappa aucunement aux sens aiguisés du n
êr bien sure. 

Quand ils eurent enfin terminé, elle ne put s’empêcher de lui demander visiblement appréhensive:

Quoi qui attend Valkhyria maintenant sur terre elfe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseldrir & Eámanë - Chapitre 1: Sur la frontière Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mers :: Contes et Légendes :: Venus d'ailleurs...-
Sauter vers: