Au delà des mers

Des aventuriers venus du monde entier découvrent une île peuplée d'étranges créatures. Humains, Elfes, Orques et Nains se lient pour la coloniser.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 05. Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkhyria
La douce
La douce
avatar

Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
666/666  (666/666)
PM:
666/666  (666/666)
XP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: 05. Classes   Jeu 12 Juil - 13:51

Classes de personnage


Vous avez le choix entre 11 classes pour votre personnage.
Celles-ci modifieront vos caractéristiques de base et vous permettront d'utiliser des sorts ou des équipement qui leur seront réservés, alors choisissez-bien!

ImageClasseForceConstitutionDextéritéPerceptionIntelligenceP.M
Barbare+30+1-2-215
Barde-30+1+2025
Druide-2+1+2-2+120
Ensorceleur-2+1-20+345
Guerrier+2+1+1-2-215
Magicien-3+1-3+1+450
Moine+1+1-2+2-220
Paladin+2+1-2-2+125
Prêtre+1-2-2+2+135
Rôdeur+1-2+2+1-220
Roublard-2-2+1+1+220

Pour la liste des sorts voir le topic: "magie".

NOTE: Au fil du jeu, ces valeurs pourront être modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkhyria
La douce
La douce
avatar

Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
666/666  (666/666)
PM:
666/666  (666/666)
XP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: 05. Classes   Ven 17 Aoû - 14:29

LE BARBARE

Description:
Le barbare est issu d'une société tribale, généralement considérée comme technologiquement peu évoluée par rapport à la moyenne de son époque. Cette société est constituée autour du concept de tribu, à savoir de petits groupes d'individus vivant en communauté. Du fait de l'absence de système d'écriture, les traditions sont essentiellement orales. La justice et le commandement sont assurés soit par un conseil d'anciens, soit par un chef désigné d'une manière ou d'une autre.

Cela ne surprendra personne de lire que le barbare est un combattant de mêlées. Courageux et téméraire, il est généralement natif des zones les plus inhospitalières telles que les étendues gelées du Nord ou des jungles cauchemardesques du Sus et se s’implantent dans des zones peu favorables à la vie humaine, ce qui explique leur faible développement de civilisation. En raison de la pauvreté de l'environnement, ces tribus sont fréquemment nomades, afin d’éviter d’épuiser les maigres ressources locales. Le nomadisme entraîne l'absence d'agriculture, et rend l'élevage difficile. C'est pourquoi le barbare développe un lien extrêmement soudé à la nature.

Selon les régions, les peuples civilisés le désignent aussi sous le nom de baresark ou berserker (de ber et serkr, qui dans leur langue rugueuse, signifient respectivement "ours" et "chemise") et par habitude, on l’accuse de tous les crimes.

Ces combattants violents peuvent apparaître au sein de n’importe quelle communauté, qu’elle soit civilisée ou primitive, mais, dans les recoins sauvages du monde, des sociétés entières ont embrassé cette philosophie. C’est l’esprit originel des batailles qui se déchaîne dans le cœur des barbares: malheur à ceux qui affronteront leur rage.

Provenant des frontières de la civilisation, en combat il se révèlera d’une brutalité sans paire. Tout ce qu’il connait est le conflit ! Il s’agit d’un sauvage qui fera un excellent mercenaire à gage, expert en violence. Il n’est ni guerrier, ni soldat suivant un code comportementale précis, mais une simple créature vouée à la bataille et au carnage.

Il se moque beaucoup des de la préparation ou des règles d’affrontement. Seuls comptent pour eux le moment présent, les ennemis se tenant en face d’eux et la conscience que la mort pourrait les surprendre à tout moment au coin d’une rue où à l’abri d’un fourré. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une brute décérébrée… bien au contraire !
Le barbare fait preuve constante de sa bravoure et de sa valeur à ceux qui ont le courage de s'allier avec lui. Quant aux ennemis l’ayant sous-estimé, ils découvrent bien vite en lui un des guerriers les plus rusés, pleins de ressources, persévérant et impitoyable. Ils possèdent un sixième sens pour le danger et sont suffisamment endurants pour supporter tout ce qui pourrait leur arriver.

Les barbares excellent au combat, car ils disposent des talents martiaux et de l’endurance nécessaire pour vaincre des ennemis qui semblent être bien plus puissants qu’eux. Ils tirent leur courage et la supériorité de leur hardiesse à partir de leur rage, s’élançant avec fureur au cœur de la bataille, détruisant tout ce qui ose se mettre au travers de leur chemin.
En gagnant des niveaux, un barbare apprend à canaliser sa rage sous diverses formes.


Caractéristiques de classe:
La force est la plus importante des caractéristique pour le barbare en raison de son rôle dans les combats, sans compter que plusieurs de ses compétences reposent essentielles sur elle. Ensuite vient la constitution qui lui permet de maintenir un état de rage élevé et persistant plus longtemps, tout en lui offrant une vie majeure. La Dextérité est également utile s'il ne porte aucune armure lourde.
Il excelle en intimidation, escalade, acrobatie, artisanat, dressage, équitation et natation.
La force du lien avec la nature se ressent dans les pratiques religieuses, qui sont fréquemment animistes (vénération des Esprits) ou totémiques.


Alignement et races:
Tout, sauf loyal…
Orque, demi-orque et humain sont les races les plus avantagées à suivre la voie barbare.
À éviter si vous choisissez un personnage elfe, halfelin ou gnome.


Evolution:
(tableau à venir)


Dernière édition par Valkhyria le Sam 20 Juil - 1:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkhyria
La douce
La douce
avatar

Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
666/666  (666/666)
PM:
666/666  (666/666)
XP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: 05. Classes   Ven 17 Aoû - 14:43

LE BARDE

Description:

Il est dit que la musique est magique et le barde le prouve tous les jours. Il voyage sans se lasser d’un bout du monde à l’autre pour apprendre et faire découvrir de nouvelles légendes. Il vit de la générosité du public contant ses histoires et jouant de sa musique.

Celle du barde est la plus sensible des classes, ce qui lui permet de percer avec aisance les secrets et les mystères des merveilles insoupçonnées que le monde offre à ceux qui savent l’écouter. Sa magie d’ailleurs vient toujours du cœur…
Le barde maitrise généralement une ou deux formes d’expression artistique, après les avoir étudié longuement et durement pour dominer les pouvoirs contenus dans les légendes et les sagas du passé. Il possède un bagage de connaissances très variées  dont il fera trésor et qu’il utilisera pour apprendre à se préparer à faire face aux dangers qui le menaceront.

Il connait parfaitement les valeurs humaines telles que l'amitié. Il apprécie la nature et la poésie. Ses chants donnent du courage et de la force à ses amis, leur remonte le moral lorsque tout semble aller pour le pire et leur donne la force de réparer aux injustices.
Si par mauvaise augure, il se trouvera entraîné dans un conflit, il fera souvent office de diplomate ou de négociateur.

Le barde est un opportuniste qui trouvera en chacun de ses jours vécus son lot d’aventures et de défis dont il saura prendre ses avantages sans reculer devant les risques, qu’il sait être existant et nécessaires.
Il s’infiltre et obtient si facilement accès jusque dans les palais les plus exclusifs, que cela fait de lui un excellent messager, éclaireur ou espion.
Si d’alignement bon, il sera poursuivi par les autorités en tant qu’ennemi d’Etat là où se propagera la corruption parmi les nobles.

C’est une touche à tout érudit aux compétences diversifiées qui lui permette de poursuivre des carrières toutes aussi diversifiées. Il peut être un chef charismatique, tout comme un brigand fuyant ou les deux à la fois.

Le barde rechignera les combats, préférant chanter pour motiver ses camarades plutôt que de se battre. À moins d’y être forcé. Dans ce cas, il devra parfois relever ses manches et combattre à leurs côtés.
Il existe un nombre infini de chansons magiques dans son répertoire, mais la plupart des bardes n'en utilisent qu'une dizaine parmi les plus connues. Plus le barde sera expérimenté, plus ses chansons seront puissantes, car à majeure puissance correspond aussi une majeure difficulté d’exécution.
Ses dons de chant et prose en font la classe ayant les plus grands succès auprès de la gente féminine...   ou masculine. Telle est la vie mouvementée du barde.


Caractéristiques: de classe
Intelligent, habile, il se forme aux arts de la persuasion, de la manipulation et de l’inspiration.
C’est le Charisme du barde qui détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il sera capable de lancer chaque jour et la difficulté qu'auront ses cibles pour y résister. Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence jouent un grand rôle dans la plupart des compétences de barde…


Alignement et races
Tout, sauf loyal.
De toutes les races, les demi-elfes sont les meilleurs bardes. Et ce en raison de leur sensibilité accrue de par le déchirement de n’appartenir complètement à l’une ou à l’autre des deux races d’origine, ce qui leurs donnent des bonus de caractéristiques raciaux plus versatiles, propres justement à cette classe. Les gnomes et les halfelins font d'excellents bardes aussi, parmi les plus rusés.
Ensuite viennent les humains, toujours pour leur versatilité.
À éviter si vous choisissez un personnage nain ou gnome à cause des malus de charisme.


Evolution:
(tableau à venir)


Dernière édition par Valkhyria le Sam 20 Juil - 1:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkhyria
La douce
La douce
avatar

Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
666/666  (666/666)
PM:
666/666  (666/666)
XP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: 05. Classes   Ven 17 Aoû - 16:23

LE DRUIDE

Description:
Il existe dans l’agencement de la nature et dans la pureté de ses éléments un gigantesque pouvoir qui dépasse toutes les merveilles de toutes civilisations. Cette magie brute et primitive, à la fois discrète et incontestable, est protégée par des adeptes défendant la philosophie de l’équilibre, connus sous le nom de druides. La sienne est une classe noble, capable d’invoquer les forces de la nature sans pour autant prétendre de la maitriser.

Mystérieux et énigmatiques, à la fois allié des animaux et maître de la nature, ce défenseur des étendues sauvages souvent incompris s’efforce de protéger ses territoires de tous ceux qui les menacent. Il ne perdra aucune occasion de démontrer la puissance de la nature à tous ceux qui se tapissent confortablement derrière les murs fortifiés de leurs cités.

Nombreux sont les pouvoirs dont le druide est récompensé en remerciement par la nature pour sa dévotion envers elle: c’est de là qu’il obtient la capacité de métamorphose animale inégalée par toute autre classe. Sous sa forme bestiale, les pouvoirs du druide lui permettent de contrôler ses adversaires au corps à corps. Sous sa forme humanoïde, ils lui permettent de les maintenir à distance.
C’est toujours à partir de cette même source qu’il reçoit l’aide de puissants compagnons animaux et qu’il peut laisser éclater la colère des éléments sans crainte de devoir en subir les dévastations.
Les plus puissants d’entre eux maîtrisent le pouvoir des tempêtes, des tremblements de terre et des volcans grâce à une sagesse ancestrale que la civilisation a abandonnée et oubliée depuis longtemps.
Ses pouvoirs viennent d'une étude approfondie et d'une fervente communion avec la nature depuis laquelle il les puise.

Certains druides préfèrent rester à l’écart des batailles et laisser leurs compagnons et créatures invoquées combattre pendant qu’ils affaiblissent leurs ennemis grâce aux pouvoirs de la nature. D’autres se transforment en terribles bêtes pour se lancer brutalement dans la mêlée.
Étant donné que le druide vénère les forces élémentaires, les puissances de la nature ou la nature elle-même, cela se traduira généralement par une dévotion envers une divinité de la nature.


Caractéristiques de classe:
le niveau des sorts que le druide peux atteindre, ainsi que le nombre d’entre eux qu’il pourra lancer chaque tour et la difficulté qu'auront ses cibles à y résister, sont proportionnellement déterminés par son niveau de sagesse. Comme le druide porte au mieux une armure intermédiaire, il a tous les intérêts à avoir une Dextérité élevée.


Alignement et races:
Chaotique neutre, loyal neutre, Neutre bon, neutre mauvais ou neutre. Bref, n’importe quel alignement comportant au moins une composante Neutre.
Les elfes font d'excellents druides chasseurs, combinant perspicacité et sensibilité à la nature avec la grâce et l'agilité. Les nains font de très bons druides gardiens. Les humains suivent également souvent cette voie.


Evolution:
(tableau à venir)


Dernière édition par Valkhyria le Sam 20 Juil - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkhyria
La douce
La douce
avatar

Nombre de messages : 60
Race : Ange
Classe : Paladin de l'Harmonie
Alignement : Loyal Bon
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
PV:
666/666  (666/666)
PM:
666/666  (666/666)
XP:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Re: 05. Classes   Sam 18 Aoû - 17:08

L'ENSORCELEUR


Description:
L’ensorceleur est un être touché par la magie, dont les pouvoirs innés menacent à tout moment de consumer sa vie. Il façonne cette magie tel qu’un poète compose ses poèmes, c'est-à-dire à partir d'un don inné amélioré par une pratique constante. Il ne porte ni livres de sorts, ni n’a besoin de mentor, ni de théories. Il possède juste une énergie brute qu'il dirige suivant ses propres désirs.

Un ensorceleur peut être l’héritier d’une lignée où le contrôle de la magie vient naturellement, l’élu d’une divinité, le rejeton d’une créature monstrueuse, un pion du destin ou simplement le récipiendaire d’un pouvoir magique capricieux mais, dans tous les cas, c’est au plus profond de lui-même qu’il puise les talents magiques qui lui accordent une puissance que bien peu de mortels parviennent à concevoir.
Certains prétendent que le sang des dragons court dans ses veines et peut-être est-ce vrai dans certains cas. Tout le monde sait que les dragons peuvent prendre forme humaine et qu'il leur arrive de connaître la passion avec un humanoïde.

L’ensorceleur fait sans cesse appel à ses mystérieuses capacités et les affine en apprenant peu à peu comment contrôler son héritage et accomplir des exploits magiques toujours plus puissants. Les capacités et les origines de ces puissants lanceurs de sorts sont tout aussi variées que les manières dont ils choisissent d’utiliser leurs dons innés. Certains cherchent à dompter leurs pouvoirs grâce à la méditation et à la discipline et parviennent peu à peu à maîtriser leur fantastique héritage alors que d’autres s’abandonnent à la magie et la laissent contrôler leur vie, avec des résultats souvent explosifs.
Dans tous les cas, les ensorceleurs appréhendent de manière instinctive ce que d’autres lanceurs de sorts ne parviennent à maîtriser qu’au bout de toute une vie de travail; pour eux, la magie est plus qu’un simple don ou qu’un domaine d’études: c’est leur vie.

L’ensorceleur se démarque par sa capacité de lancer fréquemment un certain nombre de sorts choisis, ce qui en fait un puissant mage de combat. En se familiarisant avec un répertoire de sorts limité mais sans cesse croissant, l’ensorceleur découvre souvent de nouvelles méthodes permettant d’utiliser de manière versatile certains effets auxquels les autres lanceurs de sorts pourraient ne pas prêter attention. Son lignage lui octroie également des capacités additionnelles, ce qui le différencie des autres.

Au combat, il fait un excellent contrôleur du champ de bataille ainsi qu’un bon soutien de groupe.
Il ne porte ni boucliers, ni armures. En effet, ces deux pièces d’équipement restreindraient ses gestes, risquant fortement de faire échouer ses sorts, généralement très gestuels.

Pour finir, la plupart des ensorceleurs sont étonnamment séduisants et leurs traits bien souvent exotiques. D'autres prétendent que cette ascendance draconienne n'est que pure forfanterie de la part des ensorceleurs ou le fait de gens envieux de leurs talents


Caractéristiques de classe:
Le Charisme de l'ensorceleur détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles à y résister. Tout comme le magicien, l'ensorceleur a également intérêt à avoir des valeurs élevées en Dextérité et en Constitution.


Alignement et races:
Choix d’alignement totalement libre.
On trouvera les meilleurs ensorceleurs parmi les gnomes et les humains.


Evolution:
(tableau à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 05. Classes   

Revenir en haut Aller en bas
 
05. Classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des mers :: A lire avant tout autre chose :: Carte interactive, Contexte et Personnage-
Sauter vers: